Imaginez votre site internet ou votre blog comme une piste de danse virtuelle ! Pour briller sous les projecteurs, vous avez besoin de deux partenaires talentueux : la rédaction web et le SEO. Ensemble, ils vous permettent de réaliser les mouvements qui impressionneront les algorithmes de Google et de décrocher une excellente position dans la SERP. Le rédacteur web est le coach ou l’entraîneur à qui vous faites confiance pour atteindre la meilleure place. Vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site ? Vous désirez en savoir plus sur les méthodes à adopter ? Découvrez ici les stratégies que je vous propose pour gagner en visibilité sur Google.
L’audit SEO est la première étape d’une stratégie de référencement naturel. Il permet d’identifier les forces et les faiblesses de votre site. Il met en évidence les axes d’amélioration dont il faudra tenir compte pour améliorer votre visibilité en ligne.
Il se déroule en 5 phases :
Il pose ainsi les bases de notre travail et permet de mettre en place une stratégie à long terme pour améliorer le positionnement de votre site.
Faire un audit, c’est faire un bilan de santé ! Cela peut sembler fastidieux, mais c’est une étape essentielle pour maintenir votre site en pleine forme. Il vous permet de repérer les problèmes techniques, d’évaluer la qualité de votre contenu et de comprendre comment les internautes interagissent avec votre site internet. Ne négligez donc pas cette partie, car c’est la première étape pour un site web en pleine santé et prospère !
Ma mission consiste à rédiger du contenu pour votre site internet ou votre blog, tout en tenant compte de votre ligne éditoriale et de vos attentes. Véritable caméléon du Web, je suis donc en mesure d’adopter le bon ton et de transmettre un message pertinent, au service de votre agence ou de votre entreprise. De nombreuses actions sont possibles :
Les textes que je rédige sont uniques et destinés à toucher au plus près votre clientèle.
Aujourd’hui, avoir un contenu de qualité est d’une importance cruciale pour votre site internet. Les algorithmes de Google évaluent en priorité la pertinence des mots, la structure des textes et leur originalité. Des articles bien rédigés renforcent votre crédibilité, attirent un public plus large et contribuent au succès de votre entreprise. Il est par conséquent essentiel de consacrer du temps à la création de contenus, qu’il s’agisse d’articles, de vidéos ou de photos.
Les backlinks sont des liens entrants vers votre site. Ils agissent comme des votes de confiance qui peuvent vous permettre de remonter dans les résultats de recherche. Il ne faut donc pas les négliger !
Je vous accompagne dans votre stratégie de netlinking en recherchant pour vous des backlinks de qualité.