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Comment Gagner en Visibilité sur Google ?

Imaginez votre site internet ou votre blog comme une piste de danse virtuelle ! Pour briller sous les projecteurs, vous avez besoin de deux partenaires talentueux : la rédaction web et le SEO. Ensemble, ils vous permettent de réaliser les mouvements qui impressionneront les algorithmes de Google et de décrocher une excellente position dans la SERP. Le rédacteur web est le coach ou l’entraîneur à qui vous faites confiance pour atteindre la meilleure place. Vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site ? Vous désirez en savoir plus sur les méthodes à adopter ? Découvrez ici les stratégies que je vous propose pour gagner en visibilité sur Google

L'AUDIT SEO

L’audit SEO est la première étape d’une stratégie de référencement naturel. Il permet d’identifier les forces et les faiblesses de votre site. Il met en évidence les axes d’amélioration dont il faudra tenir compte pour améliorer votre visibilité en ligne. 

Il se déroule en 5 phases : 

  • La partie technique qui analyse des rouages de votre site.
  • L’analyse du contenu qui évalue les mots-clés, les images, la qualité de vos textes, les balises méta, les titres, descriptions et la structure de vos URL. 
  • L’analyse de la popularité qui permet de voir comment votre site est perçu en ligne.
  • L'analyse de la concurrence, leurs mots-clés et les points sur lesquels ils se différencient.
  • Les recommandations à suivre pour booster le référencement de votre site.

Il pose ainsi les bases de notre travail et permet de mettre en place une stratégie à long terme pour améliorer le positionnement de votre site.

Faire un audit, c’est faire un bilan de santé ! Cela peut sembler fastidieux, mais c’est une étape essentielle pour maintenir votre site en pleine forme. Il vous permet de repérer les problèmes techniques, d’évaluer la qualité de votre contenu et de comprendre comment les internautes interagissent avec votre site internet. Ne négligez donc pas cette partie, car c’est la première étape pour un site web en pleine santé et prospère !

LA RÉDACTION WEB

Ma mission consiste à rédiger du contenu pour votre site internet ou votre blog, tout en tenant compte de votre ligne éditoriale et de vos attentes. Véritable caméléon du Web, je suis donc en mesure d’adopter le bon ton et de transmettre un message pertinent, au service de votre agence ou de votre entreprise. De nombreuses actions sont possibles :

  • La rédaction d’articles de blog (optimisés ou non) ;
  • L’optimisation d’articles déjà en ligne ;
  • La rédaction de pages fixes (Accueil, à propos, services) ;
  • La rédaction de fiches produits.

Les textes que je rédige sont uniques et destinés à toucher au plus près votre clientèle.

Aujourd’hui, avoir un contenu de qualité est d’une importance cruciale pour votre site internet. Les algorithmes de Google évaluent en priorité la pertinence des mots, la structure des textes et leur originalité. Des articles bien rédigés renforcent votre crédibilité, attirent un public plus large et contribuent au succès de votre entreprise. Il est par conséquent essentiel de consacrer du temps à la création de contenus, qu’il s’agisse d’articles, de vidéos ou de photos.

LA STRATÉGIE DE NETLINKING

Les backlinks sont des liens entrants vers votre site. Ils agissent comme des votes de confiance qui peuvent vous permettre de remonter dans les résultats de recherche. Il ne faut donc pas les négliger ! 

Je vous accompagne dans votre stratégie de netlinking en recherchant pour vous des backlinks de qualité.

  • J’identifie les annuaires les plus intéressants par rapport à votre secteur d’activité.
  • Je recherche des sites et des blogs susceptibles de publier un article invité.
  • Je rédige personnellement l'article invité.
  • J’achète des backlinks si cela est pertinent pour votre stratégie de référencement naturel
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