Pourquoi Faire Appel à un Rédacteur Web SEO : 4 Avantages
graphisme pour illustrer un article sur le thème : pourquoi faire appel à un rédacteur web

Recourir aux services d’un rédacteur web spécialisé en référencement naturel : une stratégie gagnante pour votre site et votre entreprise

Vous gérez votre propre entreprise et vous cherchez à dynamiser votre présence en ligne. Le temps vous manque cruellement pour vous y consacrer pleinement, et la technique aussi. Vous avez entendu parler de la profession de rédacteur web SEO, mais vous vous demandez en quoi cela peut véritablement vous aider. Découvrez ici comment son expertise peut enrichir votre site et booster la visibilité en ligne de votre entreprise.

1 - Le rédacteur web est un professionnel de l’écriture en ligne

Écrire pour le web ne s’improvise pas ! Si l’internaute passe de plus en plus de temps sur les écrans, sa concentration et son intérêt diminuent tout autant. Quelques secondes, 8 ou 10, c’est la durée moyenne que le lecteur passe sur un site. Pour qu’il reste et qu’il navigue, il faut donc pouvoir captiver très rapidement son attention. 

En faisant appel à un rédacteur web, vous vous adressez à un professionnel qui maîtrise les règles de l’écriture en ligne. Voici une liste non exhaustive de ses compétences : 

  • il est formé à la rédaction de contenu pour le web ;
  • il maîtrise à la perfection les règles d’orthographe, de grammaire, de syntaxe et de typographie ;
  • il peut retranscrire vos idées, vos valeurs et l’identité de votre entreprise ;
  • il est créatif et force de proposition ;
  • il rédige des textes uniques, pertinents et de qualité.

2 - Le rédacteur web spécialisé en SEO crée des contenus performants

Le rédacteur web formé au référencement naturel utilise un ensemble de techniques et d’outils qui permettent d’améliorer le positionnement de votre site. Il produit des textes optimisés pour le SEO qui comprennent : 

  • des requêtes et des mots clés spécifiques à votre activité ;
  • des titres copywrités qui attirent la curiosité de l’internaute ;
  • des balises HN qui viennent structurer le texte et aider les robots à mieux le comprendre ;
  • une méta description pour inciter l’audience à vous lire ; 
  • des appels à l’action pour provoquer l’échange ; 
  • du maillage interne pour favoriser la navigation sur votre site. 

Cet ensemble de techniques crée des contenus performants qui aident à gagner en visibilité. Ils font remporter des positions sur la SERP et obtenir un trafic de qualité. Les textes rédigés par un rédacteur web contribuent également à attirer des internautes intéressés par le contenu de votre site. Ils permettent ainsi d’acquérir de nouveaux clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires. 

3 - Le rédacteur web renforce et valorise votre image de marque

Avoir un site internet n’est pas toujours suffisant pour se distinguer des concurrents et mettre en avant sa marque. Tout dépend évidemment de votre domaine d’activité, si vous êtes dans un secteur de niche ou pas. Plus vous avez de concurrence et plus il faudra vous démarquer. Pour cela, rien de mieux que d’alimenter votre site web, générer du contenu, vous faire connaître et inspirer confiance. Avoir un site internet avec des publications régulières et de qualité permet d’affirmer votre position et votre expertise. 

Dans la valorisation de votre image de marque, le rôle du rédacteur web consiste à : 

  • s’adresser à vos clients avec les mots justes ;
  • créer du lien et de la confiance ;
  • fidéliser votre audience ;
  • mettre en avant ce qui vous différencie ; 
  • démontrer votre expertise ;
  • apporter de nouvelles idées.

4 - Le rédacteur web vous fait gagner du temps et de l’argent

Écrire pour le web peut vite devenir chronophage. Entre la rédaction d’articles, la publication d’une newsletter, la mise à jour des produits, bon nombre de gérants, d’auto-entrepreneurs et de professionnels exerçant en libéral jettent l’éponge. Pourtant, ce travail-là n’est pas à négliger et contribue à la croissance de votre entreprise. Externaliser cette tâche et faire appel à un rédacteur web permet de vous concentrer sur votre activité et réaliser ce que vous faites le mieux. 

Le rédacteur web se charge d’écrire les contenus nécessaires, de les intégrer sur wordpress. Il peut éventuellement rechercher des photos libres de droits, vous proposer un planning éditorial et des idées de publications pertinentes par rapport à votre activité. 

La rédaction de contenus optimisés permet d’améliorer votre référencement et votre position dans les résultats de recherche. Vous attirez par conséquent plus de clients, vous confirmez davantage de ventes et votre chiffre d’affaires augmente.

Quand faire appel à un rédacteur web ? 

Lorsqu’on crée un site Web, il est judicieux de faire appel à un rédacteur web, en plus des services d’un webdesigner ou d’un développeur. Cette collaboration permet de penser à la structure de vos pages, aux requêtes sur lesquelles vous pouvez vous positionner. Elle vous amène également à réfléchir au contenu de votre page d’accueil, de votre page service ou à propos et au planning éditorial à mettre en place pour la publication de vos articles de blog.

Vous pouvez faire appel à un professionnel de la rédaction si votre site est déjà existant, si vous remarquez que celui-ci est mal référencé et qu’il n’y a pas de visites. Le rédacteur web SEO est en mesure de vous proposer un audit sémantique et tout un ensemble de recommandations pour améliorer la technique, le contenu et la popularité de votre site. 

Vous souhaitez alimenter votre site internet avec la publication d’articles de blog, vous désirez faire des mises à jour, des ajouts, mais vous manquez de temps et vous préférez déléguer cette tâche. Le rédacteur web est la solution !

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Vous l’avez compris, faire appel à un rédacteur web spécialisé en référencement naturel est une méthode gagnante pour mettre à bien votre stratégie digitale. C’est aussi le moyen de maximiser l’investissement financier fait lors de la création de votre site internet. La rédaction d’articles optimisés doit être envisagée comme un investissement sur le long terme qui apportera un trafic de qualité à votre site internet et une stabilité dans les résultats des moteurs de recherche. 

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